• L’ASSOCIATION LES CHEMINS DE LA SANTE A CONAKRY

 

Elle porte le projet DCSG 2019 au travers de ses cellules françaises et Guinéennes. Elle conduit le montage du projet, accompagne sa réalisation et assure la formation des médecins et personnels nécessaires au fonctionnement du centre. Partie prenante du comité de coordination du projet, elle sera en charge de garantir le bon déroulement de sa mise en place ainsi que sa pérennité.

 

  • L'UNIVERSITE GAMAL ABDEL NASSER DE CONAKRY

 

Elle fournit les locaux nécessaires à l’installation du centre de dépistage au sein du centre médical. Sa direction sera en charge de la gestion des personnels d’accueil et d’entretien. Elle sera responsable du matériel (entretien, maintenance), ainsi que du respect des normes de radioprotection au sein du centre. Elle participera à l’organisation de l’accueil des femmes venant pour un dépistage ainsi qu'à l'organisation de campagnes de dépistage avec l'aide des étudiants en médecine.

 

  • L’ASSOCIATION GUINEENNE DE LUTTE CONTRE LE CANCER (AGUICAN)

 

Le cancer du sein est une réelle préoccupation en Guinée Conakry.L’association locale de lutte contre le cancer organise des campagnes de dépistage (palpation des seins) notamment au sein d’entreprises installées en Guinée. Elle participe à octobre rose, action internationale de lutte contre cette maladie. A cette occasion, des actions de prévention et de dépistage du cancer du sein sont organisées.  Elle a accompagné l’association au cours de l’entretien au ministère de la santé). Elle souhaite être pleinement associée au projet. Elle sera en charge d’élaborer des campagnes de dépistage au sein de la population et en entreprises.

  • LE MINISTERE DE LA SANTE GUINEEN

 

L’association les Chemins de la Santé à Conakry a été reçue le 26 juin 2018 par le secrétaire général à la santé au ministère, Monsieur Sékou CONDE. Au cours de cette réunion a été affirmé le soutien du ministère de la santé à ce projet et l’importance de sa réalisation.

 

 

  • LE MINISTERE DE L’ACTION SOCIALE ET DE LA PROMOTION FEMININE ET DE L’ENFANCE

 

L’association a été reçue par Mme le Ministre Diaby Sylla MARIAMA le 25 juin 2018.  Elle a souligné l’importance du projet et assuré du plein soutien du ministère notamment dans le domaine de l’information des femmes guinéennes. Elle a exprimé le souhait de voir plusieurs centres installés notamment avec un centre à l’hôpital Jean Paul II.

 

 

  • L’AMBASSADE DE FRANCE

 

Au cours de plusieurs entretiens, l'ambassade de France a souligné l'importance du projet et manifesté son soutien à sa réalisation..

© 2023 par ABC Programme de Soutien Scolaire. Créé avec Wix.com

  • LinkedIn Social Icône
  • w-facebook

Nous contacter :  csconakry@yahoo.com  

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now